Nos offres

Location Longue Durée

Optez pour la “Location Longue Durée” et gagnez en sérénité.

Les équipes d’experts de BNP Paribas Artegy vous accompagnent dans l’externalisation de votre parc de véhicules industrielsutilitaires et engins de travaux publics multi-marques et multi-énergies.

Pourquoi opter pour la location Longue Durée ?

Une offre personnalisée

– Le loyer est défini dès le début du contrat en fonction de l’utilisation du matériel (kms, durée, etc.) ;
– Au cours du contrat, ce loyer peut être modulé, avec notre accord, en fonction de l’utilisation réel du véhicule.

Un budget maîtrisé

Une trésorerie et une capacité de financement préservées :

– Une alternance à l’autofinancement ;
– Un engagement hors bilan.

Sérénité

Nous gérons pour vous :

– La maintenance préventive et curative des châssis et de leurs équipements ;
– La conformité réglementaire et technique ;
– Un dépannage 24h/7j et la mise à disposition de véhicules relais (optionnel).

Personnalisation des véhicules

Vous avez la possibilité de marquer vos véhicules à vos couleurs et d’apposer votre logo.

Optimisez votre coût d’usage

Nous travaillons tous les postes du Total Cost of Ownership (TCO) pour réduire vos coûts d’exploitation.

Le TCO (Total Cost of Ownership) est le coût total de détention d’un objet par son utilisateur final. Il s’agit d’un empilement de tous les coûts engendrés par la détention dudit objet au cours de sa vie.

Chaque objet et chaque utilisateur a un TCO qui lui est propre et ses définitions sont multiples. Dans le cadre du véhicule industriel, les variables intégrant classiquement le TCO sont :

  • le loyer financier (ou le coût du véhicule à l’investissement),
  • les coûts liés à la maintenance (entretien de pneus, du châssis, des équipements, etc.),
  • les coûts liés à l’énergie (carburant consommé sur la route).

Selon les cas, d’autres postes de coûts peuvent intégrer le TCO, comme le salaire des chauffeurs, les frais d’assurance ou même des postes impactant négativement le TCO, comme le bonus écologique, le suramortissement pour certains véhicules à énergies alternatives.

Le TCO permet avant tout d’avoir une vision orientée client. Il est devenu de plus en plus évident que le prix d’un véhicule à l’achat ne suffit plus à discriminer de manière pertinente des marques entre elles, ou des énergies entre elles, à périmètre équivalent. Un exemple parlant est le cas des véhicules électriques.

Souvent lorsqu’on compare uniquement en montants d’investissement, un véhicule électrique coûtera deux à trois fois le prix de son équivalent diesel.

Néanmoins, dès lors que l’on utilise une approche TCO, cette différence tend à diminuer nettement, du fait notamment du coût de l’électricité par rapport au diesel. On peut alors obtenir des TCO égaux aux TCO des véhicules équivalents diesel, voire multipliés par 1,5 selon l’usage et le type de véhicule.

D’un point de vue client, la vision est donc radicalement différente entre les comparaisons en TCO et les comparaisons en montants d’investissement.

Le TCO est donc un outil de comparaison efficace, permettant de déterminer ce qui correspondra le mieux à vos besoins, que ce soit en termes d’énergie du véhicule, de marque, ou autre. Il permet également de faire des comparaisons entre les différents postes de coûts.

Enquête

Découvrez la synthèse de l’OVI sur le TCO

Développez votre activité

Acteur de l’économie réelle, nous accompagnons le développement de votre entreprise avec des solutions de financement d’équipements professionnels adaptées à vos besoins.
Faites nous part de vos attentes dès aujourd’hui.

Contactez-nous