- Dénomination sociale : ARTEGY SAS
- Société par Actions Simplifiée au capital de : 1.600.000 EUR
- RCS : 424 261 642 Nanterre
- TVA Intracommunautaire : FR 20424261642
- Représentant légal : David Delestre, Président
- Directeur de la publication : David Delestre, Président
- Gestionnaire du site : service communication France
- E-mail : france_leasing_solutions_communication@bnpparibas.com
- Siège social : 18 rue Baudin – 92300 LEVALLOIS-PERRET
- Numéro de téléphone : 01 41 97 20 00
- Hébergement : Alterway Bat D, 1 Rue Royale, 92210 Saint-Cloud
L’éditeur s’engage à respecter l’ensemble des lois concernant la mise en place et l’activité d’un site Internet.
INFORMATIONS TECHNIQUES
Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet.
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La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site “artegy.bnpparibas.fr”, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l’éditeur une contrefaçon.
TRAITEMENT DES réclamations chez BNP PARIBAS RENTAL SOLUTIONS TRUCKS
Vous offrir la meilleure qualité de service est au cœur de nos préoccupations.
Toutefois, s’il vous arrivait de rencontrer une situation qui ne vous convenait pas ou que vous ne compreniez pas, plusieurs étapes vous permettent de nous faire part de votre insatisfaction afin de vous apporter une solution le plus rapidement possible.
1 – Qui peut nous contacter ? Quel type de réclamation est concerné ?
Tout client a la possibilité de transmettre une réclamation.
Une réclamation est la manifestation d’une insatisfaction ou l’expression d’un mécontentement exprimée par un client à l’encontre de ses services, produits ou processus pour lequel il demande un traitement. Cette démarche est gratuite.
2 – Comment émettre une réclamation?
Vous pouvez transmettre votre réclamation :
– par courrier postal en écrivant à :
BNP Paribas Artegy
A l’attention du Service Qualité
18 rue Baudin
92300 LEVALLOIS-PERRET
– par email : FRANCE.RENTAL.SOLUTIONS.TRUCKS.QUALITE@BNPPARIBAS.COM
– par email en utilisant le formulaire de contact présent sur l’espace internet notre site internet :
https://artegy.bnpparibas.fr/
Choisir «nous contacter » en indiquant « j’ai une réclamation et je souhaite contacter le service Qualité »
3 – Accusé de réception
Un courrier ou un e-mail d’accusé-réception de votre réclamation sera transmis dans les 10 jours ouvrables à compter de la date de votre envoi, sauf si une réponse peut vous être apportée avant ce délai.
4 – Délai de traitement de votre réclamation
Le traitement de votre réclamation n’excédera pas un délai de 60 jours calendaires.
Si tel n’était pas le cas en raison de circonstances particulières et justifiées, BNP Paribas Artegy s’engage à vous tenir informé.
5 – Recours interne BNP Paribas Leasing Solutions et Artegy
Dans le cas où vous estimeriez que la réponse qui vous a été apportée n’est pas satisfaisante, ou ne répond pas à votre demande initiale, ou si le délai de traitement de 60 jours calendaires est dépassé sans information de notre part, vous avez la possibilité de vous adresser, par courrier postal à :
BNP Paribas Leasing Solutions
Mme la Directrice de la communication
18, rue Baudin
92300 LEVALLOIS-PERRET
Vous ne pouvez pas saisir le recours interne BNP Paribas Leasing Solutions sans avoir préalablement effectué une première démarche auprès de nos services
(cf. paragraphe 2).
6 – Votre problème n’est pas résolu ? Voici vos derniers recours amiables :
La saisine d’un Médiateur est ouverte pour certaines natures de litiges décrites ci-après. Elle vaut autorisation expresse de levée du secret bancaire par le client à l’égard de BNP Paribas Artegy, pour ce qui concerne la communication des informations nécessaires à l’instruction de la médiation.
Vous pouvez saisir gratuitement et par écrit l’un des Médiateurs ci-dessous, selon son domaine de compétence, à condition d’être en désaccord avec la réponse apportée au préalable par BNP Paribas Artegy (1).
Le Médiateur est le dernier recours amiable avant d’entreprendre une démarche judiciaire.(2)
Le Médiateur du crédit aux entreprises
Saisie
Concerne exclusivement les litiges relatifs aux difficultés de financement des entreprises : dénonciation de découvert ou autre ligne de crédit, refus de rééchelonnement d’une dette, refus de crédit dont le crédit-bail, refus de caution ou de garantie.
Par voie électronique : https://mediateur-credit.banque-france.fr (3)
Le Médiateur de l’Assurance
Saisie
Concerne exclusivement les litiges relatifs aux produits d’assurance ne relevant pas de la commercialisation : gestion d’un contrat, gestion d’un sinistre ou sur des prestations d’assistance.
Contact
Soit par voir électronique : www.mediation-assurane.org(3)
Soit par voir postale : Le Médiateur de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
(1) En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à la réclamation
(2) Le recours aux Médiateurs n’est pas accessible pour les clients monégasques.
(3) Coût de connexion selon opérateur